Mastercard solidifie sa présence dans l’écosystème des cryptomonnaies, en signant un partenariat stratégique avec Kraken, une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde. Ce partenariat est la preuve évidente que les grandes institutions financières traditionnelles succombent une à une aux sirènes des cryptomonnaies.
Le lundi 7 avril 2025, Kraken, la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaie annonce un partenariat majeur avec Mastercard pour « accélérer l’avènement des paiements en crypto-actifs au Royaume-Uni et en Europe ». Ce partenariat divise les entreprises en deux catégories : celles qui osent et les autres.
L’objectif de ce partenariat est bien clair : permettre aux millions d’utilisateurs de Kraken de dépenser leurs cryptomonnaies auprès de plus de 150 millions de commerçants dans le monde acceptant Mastercard.
Aujourd’hui, la cryptomonnaie transforme l’industrie du paiement, et envisager un avenir où le commerce mondial et les paiements quotidiens seront soutenus par les crypto-actifs demeure une excellente vision pour l’exchange Kraken.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté affichée de Kraken de « faire converger les univers de la finance traditionnelle et des crypto-actifs » pour offrir des solutions simples, accessibles et sécurisées.
Le partenariat repose sur l’intégration des services de Kraken Pay, une fonctionnalité lancée récemment. Kraken Pay permet déjà d’effectuer des paiements instantanés et sans frontières en plus de 300 cryptomonnaies et fiats.
En seulement trois mois, plus de 200 000 utilisateurs ont activé leur « Kraktag », envoyant de l’argent « aussi simplement qu’un SMS ».
Dans les semaines à venir, des cartes de débit physiques et numériques devraient voir le jour, comblant le fossé entre la crypto et l’économie traditionnelle et les dépenses du quotidien. Une avancée qui pourrait marquer un tournant majeur dans l’adoption grand public des cryptomonnaies.