26.1 C
Ouagadougou
lundi 8 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Les ETF Ether surpassent les ETF Bitcoin avec 403 millions de dollars d’entrées

spot_img

Les fonds négociés en bourse (ETFs) crypto ont engrangé 766 millions de dollars le vendredi 18 juillet 2025, avec les ETFs sur ether dépassant une fois de plus le bitcoin. Alimentés par la domination du géant Blackrock, les produits ether continuent de gagner un sérieux élan institutionnel. Preuve que la cryptomonnaie devient de plus en plus l’affaire des grandes entreprises.

Pour le deuxième jour consécutif, les ETFs sur ether ont surpassé les ETFs sur bitcoin en termes d’entrées quotidiennes, un exploit qui souligne la confiance institutionnelle croissante dans la valeur à long terme de l’ether. Un total combiné de 766 millions de dollars a été injecté dans les ETFs crypto, avec les fonds ether captant 402,50 millions de dollars tandis que les produits bitcoin ont attiré 363,45 millions de dollars.

Sur les 402,50 millions de dollars entrant dans les ETFs sur ether, l’ETHA de Blackrock a une fois de plus mené avec une entrée massive de 394,91 millions de dollars. Le Grayscale Ether Mini Trust a attiré 65,25 millions de dollars, l’ETHW de Bitwise a ajouté 13,03 millions de dollars et l’ETHV de Vaneck a contribué 2,61 millions de dollars.

Les sorties étant limitées au FETH de Fidelity (-45,39 millions de dollars) et à l’ETHE de Grayscale (-27,92 millions de dollars), le flux d’entrée les a submergées. Le volume de trading des ETFs sur ether a grimpé à 2,80 milliards de dollars, et les actifs nets ont atteint un record de 18,37 milliards de dollars.

Pour les ETFs sur bitcoin, l’IBIT de Blackrock a continué d’être le moteur principal, attirant 496,75 millions de dollars, avalant à lui seul un ensemble de sorties d’autres ETFs bitcoin. Seul le BTCW de WisdomTree a rejoint la fête des entrées avec un modeste 3,11 millions de dollars.

Pendant ce temps, le GBTC de Grayscale a enregistré une sortie de 81,29 millions de dollars, suivi par ARKB (-33,61 millions de dollars), FBTC (-17,94 millions de dollars), BITB (-1,92 million de dollars) et HODL (-1,66 million de dollars). Malgré cela, le volume de trading total des ETFs sur bitcoin a atteint 4,62 milliards de dollars, et les actifs nets sont restés solides à 152,40 milliards de dollars.

Alors que les ETFs sur ether continuent de voler la vedette au bitcoin, les données montrent une tendance plus large selon laquelle les institutions ne regardent plus la crypto comme simplement du bitcoin. L’ether gagne la confiance à la table des institutionnels.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page