33.1 C
Ouagadougou
lundi 8 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Les crypto-investisseurs brésiliens sont désormais taxés à 17,5%

spot_img

Tous les crypto-investisseurs au Brésil doivent désormais payer des impôts sur leurs bénéfices après que le gouvernement a supprimé l’exonération fiscale des petits détenteurs. Avec le nouveau règlement, les détenteurs de crypto doivent désormais payer un taux plat de 17,5% sur leurs bénéfices mensuels. Quelles sont les implications de cette nouvelle mesure ? Les détails dans cet article.

Dans sa dynamique d’augmenter les revenus du pays, le gouvernement brésilien explore un nouveau terrain : une taxe variant entre 15 % et 22,5% sur le secteur crypto du pays. Avant la mise en œuvre de cette mesure, les investisseurs qui ont vendu jusqu’à 6 300 $ dans un délai d’un mois n’ont pas eu à payer de taxe. En revanche, ceux qui ont vendu ci-dessus ont été impliqués progressivement.

Fait intéressant, la crypto n’était pas la seul secteur touché par la nouvelle règle. Les titres à revenu fixe ont également été touchés car le gouvernement a imposé une taxe de 5% aux produits financiers précédemment en franchise d’impôt. La taxe sur les revenus des paris et autres jeux de hasard est également passée de 12% à 18%.

En vertu de la règle, l’évaluation fiscale sera effectuée trimestriellement au lieu de mensuellement, comme c’est actuellement le cas avec les investisseurs capables de compenser les pertes des cinq trimestres précédents.

Pendant ce temps, le nouveau régime fiscal brésilien a des préoccupations avec des parties prenantes de l’industrie crypto du pays, dont beaucoup pensent que la nouvelle mesure pourrait forcer de nombreux investisseurs à opter pour des échanges et des courtiers étrangers qui n’ont pas de siège dans le pays afin d’éviter la charge fiscale sur leurs actifs.

Selon des médias crypto locaux, la plateforme nationale d’exchange Crypto Exchange Mercado Bitcoin a remis en question le raisonnement derrière la nouvelle règle du gouvernement dans une déclaration publique, notant que les décideurs politiques n’avaient pas réussi à s’engager avec les parties prenantes de l’industrie avant d’annoncer les règles unilatérales.

«Les décisions ont été prises à la hâte, sans dialogue avec le secteur et sans base technique, générant même des doutes sur sa légalité.», déclare Crypto Exchange Mercado Bitcoin

L’exchange a, en outre, noté que les règles rendraient le secteur cryptographique brésilien moins compétitif et attractif. Ainsi, il est prévu que la législature du pays, le Congrès national, examinera toujours les règles et que le gouvernement engagera les participants de l’industrie crypto pour des discussions.

Sans surprise, d’autres organisations crypto semblent également être d’accord avec cela. Des groupes de plaidoyer tels que l’Association brésilienne de la crypto-économie et l’Association brésilienne des fintechs conviennent que la décision est un revers pour le secteur cryptographique du pays.

Ils ont noté que les règles inciteraient probablement les investisseurs à opter pour des plateformes offshore et non conformes ou des produits financiers alternatifs exonérés de la taxe. Ces mouvements peuvent non seulement affaiblir le marché, mais peuvent également exposer les investisseurs à plus de risques.

Autre fait intéressant, la banque crypto Bitybank a déclaré que la règle contredit les efforts de consultation de la Banque centrale brésilienne.

Sans surprise, certains législateurs pro-Crypto ont commencé à s’opposer au projet de loi. L’un de ces législateurs, le député Gustavo Gayer, a déjà déposé un décret législatif pour annuler les nouvelles règles, selon les médias locaux . Le député Gayer a affirmé que la mesure provisoire dépasse les pouvoirs de l’exécutif et contrevient au système fiscal du pays car il n’y avait aucune approbation de la législature. Il a également noté que les taxes sur les actifs cryptographiques créent une incertitude légale à un moment où le secteur attend la réglementation gouvernementale.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page