Pour la première fois de l’histoire, le Sénat argentin a ouvert ses portes pour débattre du Bitcoin, grâce aux efforts de l’ONG Bitcoin Argentina. La conférence, intitulée « Bitcoin et son cadre réglementaire », s’est tenue au cours de cette semaine.
Organisé par l’ONG Bitcoin Argentina, cet événement a réuni des conseillers politiques et des responsables de départements clés de différents groupes politiques afin d’explorer l’impact potentiel du Bitcoin sur l’économie et le paysage réglementaire argentins. Gabriela Battiato, avocate et coordinatrice juridique de l’ONG Bitcoin Argentina, a animé une discussion approfondie sur la philosophie du Bitcoin, son évolution et les débats réglementaires mondiaux en cours autour de son adoption.
« Il s’agit d’une étape clé vers la reconnaissance législative de l’écosystème des cryptomonnaies. La technologie blockchain et les cryptomonnaies font déjà partie intégrante de la réalité économique, et il est essentiel que les décideurs stratégiques disposent d’informations claires et précises », a déclaré Ricardo Mihura, président de l’ONG Bitcoin Argentina.
Cet événement historique pour l’Argentine renforce l’objectif de diffuser les connaissances sur le Bitcoin et la blockchain auprès de tous les secteurs de la société par les acteurs de l’organisation non-gouvernementale, Bitcoin Argentina. Seuls le dialogue, la sensibilisation et l’éducation permettront d’élaborer une réglementation claire, équilibrée et adaptée qui puisse favoriser le développement du secteur de la Blockchain et des cryptomonnaies.
Cette initiative devrait inspirer les leaders d’opinion, les gouvernants, les législateurs africains à s’ouvrir aux nouvelles technologies, de mieux s’informer sur le secteur, afin de comprendre les avantages du Bitcoin et la blockchain pour l’économie africaine, et éviter d’être surpris par les avancées majeures de cette grande révolution numérique de notre époque.