23.9 C
Ouagadougou
jeudi 5 février 2026
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Le Japon double son taux d’adoption grâce à une politique pro-crypto

spot_img

Le Japon se laisse petit à petit convaincre de l’intérêt de la cryptomonnaie via les ETF ou les stablecoins. Le pays, comme le reste de la région APAC (Asie Pacifique) est d’ailleurs dans le peloton de tête de l’adoption crypto mondiale, selon le spécialiste en la matière, Chainalysis. Et l’auteur du rapport insiste sur l’impact positif des politiques publiques nippones.

Chaque année, l’entreprise Chainalysis publie son rapport intitulé Geography of Cryptocurrency. Ce rapport vise à faire un état des lieux de l’adoption de la crypto à travers le globe.

Dans sa dernière publication, Chainalysis met en avant la région Asie-Pacifique (APAC) comme étant la région avec la plus forte croissance en termes de valeur on-chain reçue.

Plus particulièrement, le Japon a ainsi enregistré une croissance impressionnante de 120 % de cette valeur on-chain reçue d’une année sur l’autre, avec une adoption des cryptomonnaies qui aurait carrément doublé.

Selon Chainalysis, cette croissance est notamment due à la récente politique favorable aux cryptomonnaies adoptée par le pays.

La croissance du Japon est portée par des avancées importantes dans son industrie crypto. Depuis un certain temps, les restrictions réglementaires ont limité la cotation des stablecoins sur les bourses nationales, bien que cela commence maintenant à changer.

En effet, le Japon a récemment modifié sa législation sur les crypto-actifs pour l’aligner sur celle du marché boursier traditionnel, alors que la fiscalité était allégée sur ces actifs nouveaux financiers. Enfin, le mois dernier, les régulateurs ont donné le feu vert pour la mise en place d’un stablecoin indexé sur le yen national. Autant de décisions qui ont manifestement eu un impact positif sur l’adoption de la cryptomonnaie dans le pays.

Le Japon, à l’instar des autres pays occidentaux, fait face à une crise de la dette importante et à des craintes concernant sa monnaie. Et comme aux États-Unis ou en Europe, cela a tendance à précipiter certains investisseurs et certains épargnants dans les bras de Bitcoin & Co.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page