Le Chicago Mercantile Exchange Group (CME Group) souhaite aller loin dans l’adoption des cryptomonnaies. Il a annoncé le lancement du trading 24h/24 pour les contrats à terme et les options sur les actifs numériques. Le CME Group est une place boursière américaine spécialisée dans les produits dérivés. Depuis 2017, le CME Group a été l’une des premières plateformes à proposer des contrats à terme sur Bitcoin (BTC). Depuis, la plateforme a ajouté de nombreux autres contrats à terme sur les principales cryptomonnaies au profit de ses clients.
C’est une évolution significative pour le monde de la finance traditionnelle (TradFi), qui se met progressivement au diapason de la finance décentralisée (DeFi). En effet, dans un communiqué de presse publié sur le réseau social X, le jeudi 19 février 206, le CME Group a annoncé le lancement du trading 24h/24 et 7j/7 pour les contrats à terme (futures) et les options sur cryptomonnaies proposés par le groupe.
Jusqu’ici, ces marchés suivaient les horaires classiques du Chicago Mercantile Exchange. Toutefois, à partir du 29 mai prochain, il sera possible de faire du trading non-stop, sous réserve de l’approbation réglementaire de ce changement. Il faut dire que la demande des clients pour les produits dérivés du Chicago Mercantile Exchange serait en train de battre de nouveaux sommets.
Selon le communiqué du CME Group, les contrats à terme et les options sur Bitcoin et les cryptomonnaies continuent d’atteindre des records de volumes chez la société, avec notamment : « Un volume quotidien moyen de 407 200 contrats, en hausse de +46% d’une année sur l’autre, et un intérêt ouvert (open interest) quotidien moyen de 335 400 contrats, en hausse de +7% sur un an glissant. Un volume quotidien moyen des contrats à terme (futures) de 403 900 contrats, en hausse de +47% par rapport à l’année précédente.»
Selon l’entreprise, la demande des clients en matière de gestion des risques sur le marché des actifs numériques atteint un plus haut historique, générant un volume notionnel record de 3 000 milliards de dollars sur les contrats à terme et options sur cryptomonnaies en 2025. Même si tous les marchés ne se prêtent pas à un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’accès permanent aux produits cryptos réglementés et transparents permet aux clients de gérer leur exposition et de trader en toute confiance à tout moment.
Pour rappel, il y a tout juste un mois, le CME Group a ajouté des contrats à terme sur Cardano (ADA), Chainlink (LINK) et Stellar (XLM) à son offre déjà existante.
Malgré la morosité ambiante des prix sur le marché des cryptomonnaies, les échanges des produits dérivés du CME Group sont en constante augmentation, soutenus par une forte demande de la clientèle.





