24.1 C
Ouagadougou
lundi 8 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

L’Argentine en tête de la possession de crypto en Amérique latine

spot_img

Selon un récent rapport publié par Rankings Latam, l’Argentine a atteint un jalon de près de 20 % de possession de crypto, dépassant des pays comme le Brésil et le Salvador. L’adoption dans la région est fortement concentrée, avec 6 pays hébergeant plus de 80 % de la possession de cryptomonnaie.

L’Amérique latine est l’une des régions les plus dynamiques en termes d’utilisation de la cryptomonnaie dans le monde, et l’Argentine est une fois de plus en tête de liste. Un rapport de Rankings Latam a révélé que l’Argentine est le pays avec le plus de possession de cryptomonnaie dans la région, avec 19,8 % des Argentins possédant des actifs numériques.

Le pays a dépassé des géants de la crypto comme le Brésil, qui a atteint 18,6 %, et le Salvador, qui, même avec le soutien du gouvernement, n’a pas dépassé la barre des 15 % malgré son titre de pays pionnier.

En effet, la possession de cryptomonnaies dans la région est fortement concentrée, avec plus de 85 % de tous les détenteurs de cryptomonnaies situés dans six pays : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou.

Rankings Latam a lié ce niveau élevé de possession aux difficultés économiques et au manque d’accès aux services financiers que connaissent certains de ces pays.

Les pays avec une forte volatilité économique ou un accès limité aux services financiers traditionnels non seulement montrent des niveaux élevés de possession, mais également stimulent la croissance la plus rapide, ce qui suggère une tendance régionale plus profonde vers des alternatives financières numériques comme les cryptomonnaies.

Selon Julian Colombo, directeur général de Bitso Argentina, l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto d’Amérique Latine, l’Argentine est un cas particulier pour la crypto, compte tenu de la méfiance des citoyens envers les alternatives dominées par les monnaies fiduciaires. En fait, il existe un élément structurel de méfiance envers les institutions financières, résultant du contrôle de change, des restrictions successives et des changements réglementaires intempestifs. Ce qui favorise naturellement l’adoption de la cryptomonnaie.

Le dynamisme du marché crypto en Argentine est étudié par d’autres nations, essayant de comprendre comment la réglementation locale l’avantage. En juillet dernier, un groupe de législateurs américains s’est rendu dans le pays et a rencontré des représentants de l’écosystème national de la cryptomonnaie, examinant le traitement fiscal local des crypto-actifs  et les avancées réglementaires concernant les stablecoins et les plateformes d’échanges.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page