La société japonaise Metaplanet a annoncé, le 1er avril 2025, l’achat de 696 bitcoins (BTC) pour un coût total de 67,9 millions de dollars. L’entreprise avait annoncé le 31 mars dernier, l’émission de 2 milliards de yens japonais d’obligations, environ 13,3 millions de dollars, dans le but affiché d’acheter du Bitcoin (BTC). Elle n’a pas perdu de temps pour profiter de la baisse du marché afin d’acheter le point bas pour augmenter son portefeuille.
Metaplanet a profilé avec minutie une stratégie d’investissement qui a permis l’accumulation de plus de 4 000 BTC à ce jour. En effet, la société japonaise a commencé à acheter du Bitcoin depuis avril 2024. L’objectif est bien clair : détenir 10 000 BTC d’ici à la fin de l’année 2025, et 21 000 BTC d’ici à la fin de 2026.
Cette stratégie d’investissement a permis à la société Metaplanet cotée en bourse, d’accumuler un beau total de 4 096 bitcoins à ce jour, comme le précise son patron, Simon Gerovich sur son compte X.
Lire également 👉 << https://www.cryptosua.com/metaplanet-sapprete-a-acheter-des-bitcoins-pour-13-millions-de/ >>
Avec plus de 4 000 BTC dans sa trésorerie, Metaplanet se classe parmi les plus grands détenteurs de bitcoins au monde, aux côtés de géants comme Tesla ou Strategy. La société de Michael Saylor est toutefois loin devant tout le monde, puisqu’avec son récent et dernier achat, Strategy possède désormais la somme colossale de 528 185 BTC.
Ces stratégies d’investissement des grandes sociétés étrangères, adossées à une vision long terme, devraient inspirer les entreprises africaines à s’intéresser déjà à la technologie Blockchain et aux cryptomonnaies afin d’étendre leurs horizons dans un monde de plus en plus décentralisé et hyper connecté. Il est plus que nécessaire pour le continent de songer véritablement à un réel engagement dans cette nouvelle économie qui domine petit à petit le système financier traditionnel.