La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine semble avoir changé de stratégie en ce qui concerne les cryptomonnaies. Depuis le départ de Gary Gensler en janvier 2025, une nouvelle ère souffle pour les adeptes du secteur. La nouvelle administration de Donald TRUMP a décidé d’abandonner de nombreuses poursuites judiciaires contre les entreprises Blockchain. C’est notamment le cas pour Kraken, Coinbase et plus récemment Crypto.com.
En effet, la SEC avait émis un Wells Notice à l’encontre de la plateforme Crypto.com en octobre 2024. Il s’agit d’un avertissement émis par le gendarme financier américain pour informer une entreprise qu’elle envisage de prendre des mesures d’application de la loi contre elle. Face à cet avertissement, Crypto.com avait décidé de porter plainte contre la SEC. Pourquoi ? La plateforme estimait que la SEC outrepassait sa juridiction en affirmant que la plupart des cryptomonnaies sont des valeurs mobilières. Ce qui n’est vraiment pas le cas.
En décembre 2024, Crypto.com a finalement décidé d’abandonner sa plainte contre la SEC. Une décision qui faisait suite à l’annonce de la SEC d’abandonner ses poursuites contre la plateforme.
Jeudi 27 mars 2025, la plateforme a annoncé que la SEC n’allait pas déposer de mesure d’application à son encontre. Sans grande surprise, Crypto.com s’est félicité de cette décision importante. Dans son communiqué, la plateforme a déploré la politique menée par la SEC sous l’administration du président Biden.
Heureusement, comme l’a souligné Crypto.com, la nouvelle administration de la SEC semble avoir changé de fusil d’épaule. En effet, la SEC a récemment abandonné ses poursuites contre Kraken et Coinbase. De son côté, Crypto.com poursuit son développement. En effet, la plateforme a dernièrement annoncé s’associer à Trump Media pour développer des ETF pour étendre son influence.