24.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

La Russie s’ouvre davantage aux cryptomonnaies

spot_img

Le ministère des Finances de Russie considère l’échange de Moscou comme un acteur clé du marché des cryptomonnaies expérimentaux du pays, selon les commentaires de l’un des principaux responsables du département.

Le ministère russe des Finances s’attend à ce que la Bourse de Moscou ( MOEX ) soit un participant majeur dans une expérience de négociation de cryptomonnaies. S’adressant à des journalistes couvrant le Sommet Crypto 2025 cette semaine,  Chebeskov a déclaré que la principale proposition lors des préparatifs des essais était d’employer l’infrastructure d’échange existante en Russie pour échanger des cryptomonnaies.

En début du mois de mars, le ministre adjoint des Finances, Alexey Yakovlev, a déclaré que le ministère des Finances envisageait le lancement du «trading organisé» des monnaies numériques dans le pays dans le cadre du «régime juridique expérimental récemment établi» (ELR).

L’ELR a été introduite avec une loi signée par le président  Poutine en août 2024, afin de légaliser «l’utilisation des cryptomonnaies dans l’activité économique étrangère». La nouvelle législation permet également la négociation en bourse de ces actifs sous le contrôle strict de la Banque centrale de Russie ( CBR ).

Le ministre adjoint des Finances a souligné que seuls les investisseurs «hautement qualifiés» auraient accès à un tel trading. « Pas nécessairement des banques; il s’agit davantage des participants professionnels. », a ajouté le responsable, soulignant que le ministère se concentre sur la prévention des risques pour le système financier, la politique monétaire et la sécurité de la Russie.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page