25.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Eric Trump avertit que les banques opposées aux cryptos pourraient s’éteindre dans 10 ans

spot_img

Eric Trump a déclaré que les banques traditionnelles pourraient “disparaître” dans les dix prochaines années à moins qu’elles n’adoptent la cryptomonnaie et la blockchain. S’exprimant à la CNBC, il affirme que le système financier d’aujourd’hui est trop lent, coûteux et exclusif. Ce qui ne répond pas aux besoins des populations.

Eric Trump, vice-président exécutif de la Trump Organization, a affirmé que les infrastructures héritées comme le système de messagerie SWIFT « sont un désastre absolu », notant qu’il se précipite souvent pour battre les délais de virement à 16h, seulement pour attendre des jours avant que les fonds ne soient réglés. Il a contrasté avec les transferts de portefeuille à portefeuille qui se règlent instantanément sans frais, sans variabilité.

Il a décrit le processus hypothécaire comme tellement lourd que « le temps d’obtenir le prêt hypothécaire, la maison que vous voulez acheter est déjà partie », ajoutant que les vérifications de conformité peuvent s’étendre sur 120 jours.

« Notre système bancaire est défaillant, notre système bancaire est archaïque, notre système bancaire favorise les ultra-riches. », a-t-il déclaré à la chaîne, affirmant que les obstacles l’ont poussé vers les actifs numériques.

Eric Trump a déclaré que les applications de finance décentralisée (DeFi) permettent désormais aux consommateurs de contourner les frais de conversion monétaire et les intermédiaires opaques lors de l’envoi d’argent à l’étranger. Il a averti les acteurs en place : « Si les banques ne regardent pas ce qui arrive, elles vont disparaître dans dix ans. »

Ses commentaires s’ajoutent à un nombre croissant de défenseurs de la cryptomonnaie qui voient la blockchain comme une alternative plus rapide et moins chère aux chambres de compensation conventionnelles. Alors que le président Donald Trump a récemment courtisé les défenseurs du bitcoin, les remarques du vice-président exécutif de la Trump Organization vont plus loin en prédisant l’obsolescence des institutions qui ne s’adaptent pas.

L’évaluation de Eric Trump s’ajoute à la pression croissante sur les banques pour moderniser l’infrastructure des paiements alors que la réglementation des actifs numériques avance à Washington. Il a également questionné pourquoi les agences opèrent encore de 9h à 17h avec une longue pause-déjeuner, appelant les horaires inadaptés à une économie mondiale 24/7 comme preuve, a-t-il dit, que les acteurs en place sont à la traîne derrière l’innovation fintech.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page