La promesse de campagne de Donald Trump au sujet d’une réserve stratégique de Bitcoin est devenue une réalité aux États-Unis, même si la question centrale des achats de BTC reste en étude actuellement. En attendant de répondre à cette question, le responsable des actifs numériques de la Maison-Blanche, Bo Hines, vient de déclarer dans le cadre d’une interview qu’il était question d’acheter des bitcoins « autant que possible ». La réserve stratégique de Bitcoin américaine est donc toujours d’actualité.
La mise en place d’une réserve stratégique de Bitcoin par le président américain Donald Trump est une procédure toujours en cours. C’est en tout cas ce qu’affirme le responsable des actifs numériques de la Maison-Blanche, Bo Hines, dans une interview donnée à Crypto in America.
Une intervention au cours de laquelle il a été question de l’accumulation de BTC par le gouvernement des États-Unis. Car, selon Bo Hines, cette opération serait « très importante » pour l’administration Trump.
« Nous comprenons l’importance de la Réserve Stratégique de Bitcoin, nous sommes d’énormes fans de Bitcoin. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous ne divulguons pas cela pour le moment. Il y aura peut-être un moment où nous le ferons. Mais je dirai que nous voulons autant de bitcoins que possible. », affirme Bo Hines, responsable des actifs numériques de la Maison-Blanche
Et la raison principale serait la classe à part dans laquelle se trouve le Bitcoin. Bo Hines précise en effet que « tout le monde reconnaît » cette spécificité et c’est la raison pour laquelle il souhaite « en accumuler autant que possible ».
Le responsable des actifs numériques de la Maison-Blanche, Bo Hines, confirme donc la volonté du président Donald Trump de mettre en place une réserve stratégique de Bitcoin. Et les choses devraient s’accélérer, car il affirme que « les gens seront très satisfaits de la direction que nous prenons ». Seule ombre au tableau, on attendait que ce sujet soit abordé dans le rapport sur les crypto-actifs publié le 30 juillet dernier. Or, il n’en fut rien du tout.
L’équipe de Donald Trump maintient ainsi une forme de suspens autour des futurs achats de BTC et l’ensemble de la cryptosphère attend toujours avec impatience et fébrilité l’annonce formelle d’un premier achat de bitcoins des États-Unis d’Amérique. Inutile de vous dire que les réactions sur le marché crypto pourraient être violentes lorsque cela se produira. Alors, attendons de voir la suite !