Le Bitcoin continue de séduire les entreprises chaque jour. Adoption des institutionnels par ci, accumulation des particuliers par là. Chacun se positionne sur la crypto pour mieux préparer l’avenir et renforcer son leadership. C’est la voie emboîtée par la société d’exploitation minière d’or cotée Bluebird Mining Ventures a annoncé le 5 juin 2025.
Dans le cadre de sa stratégie de renforcer sa trésorerie en Bitcoin, l’entreprise minière Bluebird Mining Ventures vient de faire une annonce intéressante : convertir de l’or en Bitcoin. Une décision audacieuse, mais très stratégique pour l’avenir de la société.
Dans cette initiative, les flux de revenus provenant des projets d’exploitation minière d’or seront recyclés dans une approche proactive de “Bitcoin en Trésorerie”.
Cette stratégie, qui sera mise en œuvre tout en maintenant des frais généraux d’entreprise, est une première pour une société minière cotée en bourse au Royaume-Uni.
Suite à cette annonce historique pour l’entreprise, l’action de la société minière a grimpé et avait augmenté de plus de 60 % au cours de la journée du jeudi 5 juin 2025, signalant un regain de confiance des investisseurs qui croiraient à la nouvelle stratégie.