24.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Cette société de santé suédoise achète du BTC pour l’avenir

spot_img

Depuis que Michael Saylor, PDG de l’entreprise Strategy a montré la voie en août 2020 en achetant du Bitcoin, de plus en plus d’entreprises cotées en bourse ajoutent Bitcoin à leur bilan comptable. La dernière en date est la société suédoise H100 Group, qui a vu le cours de son action exploser de +37 % après l’annonce de son achat de Bitcoin (BTC).

Dans un communiqué de presse paru le 22 mai 2025, la société suédoise H100 Group AB a annoncé avoir réalisé son premier achat de Bitcoin. La société cotée sur le marché boursier NGM Nordic SME a ainsi acquis un total de 4,39 BTC, pour une valeur totale d’environ 5 millions de couronnes norvégiennes (soit environ 450 000 dollars).

Le groupe H100 explique que cet investissement dans Bitcoin s’inscrit dans sa stratégie de « diversification » de ses actifs, et de « protection » contre les risques systémiques et l’inflation. Rappelons que la couronne suédoise (SEK) a perdu près de 10% de sa valeur face au dollar depuis 1 an.

La société suédoise précise également qu’elle a investi dans le Bitcoin pour « renforcer sa position » dans le secteur de la santé, en attirant notamment « les clients et les communautés » qui partagent les valeurs de souveraineté individuelle et de décentralisation de la communauté Bitcoin.

Le groupe H100 a donc manifestement réussi à attirer les investisseurs avec son annonce d’achat de Bitcoin, car son cours boursier a explosé de 37 % le 22 mai dernie, passant de 0,89 SEK à 1,22 SEK.

Cette forte hausse a permis de compenser en partie la baisse de l’action de la société suédoise depuis le début de l’année. En effet, avant cette annonce, le cours de H100 Group avait chuté de 46 % depuis janvier 2025, effets de la politique économique de Donald Trump.

En rappel, le Bitcoin lui-même n’a pas été très performant sur ce début d’année, avec une chute de 40 % entre son plus haut de mi-janvier à 109 000 dollars et son plus bas de début avril. Mais le roi des cryptos semble bien reparti à la hausse, puisqu’il a de nouveau atteint les 111 000 dollars ces derniers jours.

En tout état de cause, l’achat de Bitcoin par des entreprises cotées en bourse continue de se développer. Le groupe Jiuzi Holdings a également annoncé récemment vouloir acheter 1 000 BTC au cours des prochains mois. Une excellente nouvelle pour le secteur crypto.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page