Selon une note citant des personnes proches, le géant mondial de la Finance BlackRock a l’intention d’acquérir environ 10 % des actions offertes lors de l’introduction en bourse (IPO) à venir de la société Circle Internet Group Inc. Une action qui positionne le plus grand gestionnaire d’actifs au monde au centre d’une entrée en bourse très médiatisée, reliant Wall Street aux actifs numériques.
Le rapport confirme en effet l’annonce de Circle selon laquelle elle offrira 24 millions d’actions de Classe A, au prix compris entre 24 et 26 dollars, alors qu’elle se prépare à être cotée sous le ticker “CRCL” à la Bourse de New York.
La participation potentielle du géant financier Blackrock représenterait environ 60 à 62 millions de dollars d’actions, selon le prix final de l’introduction en Bourse.
Blackrock a renforcé son exposition au secteur des cryptomonnaies ces dernières années, notamment par son rôle de partenaire stratégique et de dépositaire pour certaines des réserves de USDC de Circle. Cette acquisition des parts de Circle positionne davantage BlackRock au devant de la scène financière mondiale.