Une recherche de Standard Chartered Bank montre qu’une gamme plus large d’institutions achète des proxies de bitcoin pour leurs portefeuilles d’investissement. Une action qui se déroule dans les coulisses loin des regards de la masse.
La banque Standard Chartered basée à Londres a publié mardi 20 mai une recherche montrant que le bitcoin (BTC) a suscité l’intérêt d’un groupe d’institutions de plus en plus diversifié, selon les documents 13-F déposés récemment.
La Securities and Exchange Commission (SEC) des étain exige que les entreprises d’investissement institutionnelles qui gèrent 100 millions de dollars ou plus déclarent leurs avoirs chaque trimestre en soumettant un formulaire 13-F. Les formulaires soumis sont disponibles au public et fournissent des informations détaillées sur les actifs dans lesquels investissent les grandes institutions telles que les fonds de pension publics.
Standard Chartered a examiné les données 13-F pour le premier trimestre 2025 et a remarqué une augmentation du nombre d’entreprises cherchant une exposition au bitcoin via les actions de Strategy (Nasdaq: MSTR).
Les données précédentes montrent que le fonds négocié en bourse (ETF) de bitcoin au comptant de Blackrock ou Ishares Bitcoin Trust (IBIT) a été le moyen le plus populaire pour s’exposer à la cryptomonnaie. Mais alors que l’intérêt pour les ETFs de bitcoin a diminué au T1, MSTR, longtemps considéré comme un proxy de bitcoin, a connu une montée en popularité; suffisamment pour que Standard Chartered prévoit un prix de BTC à 500 000 $ d’ici janvier 2029.
<< Les dernières données 13F de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) soutiennent notre thèse principale selon laquelle le bitcoin (BTC) atteindra le niveau de 500 000 USD avant que Trump ne quitte ses fonctions, car il attire un éventail plus large d’acheteurs institutionnels >>, a expliqué l’entreprise dans son rapport de recherche.
Alors que de plus en plus d’investisseurs ont accès à l’actif et que la volatilité diminue, nous pensons que les portefeuilles migreront vers leur niveau optimal à partir d’une position de départ sous-pondérée en BTC. Surtout que le roi du marché cherche à franchir son ATH précédent pour se positionner sur de nouveaux horizons de prix.