Bitcoin s’est réveillé au cours de la journée du dimanche 18 mai 2025, poussant son souffle au-dessus des 105 000 $, redonnant le sourire aux investisseurs qui observent leurs portefeuilles au vert. Une performance hebdomadaire qui redonne des signaux d’espoir quant à l’avenir haussier du roi du marché crypto.
Le Bitcoin se négocie à 104 243 $, au moment de l’écriture de cet article, tenant solidement une emprise supérieure à 100 000 $. Un niveau qu’il tentait de briser depuis début début mai, selon les données de Coingecko.
Le prix est passé rapidement à la hausse depuis plus d’une semaine, montrant que les baleines ne reculent pas et attendent toujours la prochaine étape pour renforcer leurs positions.
Depuis le 9 mai, le Bitcoin a été pris dans une gamme serrée, coincé entre les vendeurs plafonnant les hauts et les acheteurs défendant les bas. Mais le fait qu’il reste au-dessus de 100 000 $ demeure une excellente nouvelle.
Les traders occupent clairement des positions, attendant une poussée à travers la résistance de 105 787 $. Si ce niveau est dégagé, l’élan pourrait rapidement le conduire au-dessus de 120 000 $, une cible qui est maintenant lancée par les analystes qui observent les graphiques de très près.
Cependant, si le Bitcoin ne dépasse pas son ancien record de 109 000$, les détenteurs à court terme pourraient commencer à subir le marché en l’envers cash. Une baisse de moins de 100 700 $ pourrait déclencher une vente plus profonde, surtout si le sentiment du marché se retourne rapidement.
Le marché dans sa globalité s’est désormais rétabli de la baisse du mois d’avril dernier. Des pertes majeures ont été effacées et les portefeuilles sont de retour dans le vert.
Le Bitcoin sera l’atout le plus performant au cours de cette période de transformation monétaire mondiale. Même avec des restrictions en capital, les gens pourront toujours déplacer de l’argent en utilisant Internet. Tant qu’il y aura Internet, vous pourrez vendre Fiat pour bitcoin.