Depuis la signature du décret présidentiel de Donald Trump, le 6 mars 2025, la réserve stratégique de Bitcoin des États-Unis est devenue une réalité. Une décision historique qui consiste à conserver les près de 200 000 BTC détenus par le gouvernement US, suite à des saisies judiciaires. Mais également à trouver des stratégies budgétaires neutres pour en acquérir encore plus. Et la prochaine étape de la mise en place de cette réserve crypto est attendue pour lundi prochain.
La mise en place de la réserve stratégique de Bitcoin des États-Unis suit son cours, et les différentes agences fédérales impliquées dans ce dossier poussé par le président Trump ont déjà remis leurs rapports respectifs début avril 2025. Mais il reste encore un document important à remettre. Il s’agit de l’évaluation des considérations juridiques et d’investissement liée à cette procédure. Un rapport dont la remise est prévue pour ce lundi 5 mai 2025.
Et comme le signalent les analystes de K33 dans leur dernier rapport, si la communication officielle sur cette réserve américaine en BTC a pour le moment été très limitée, cela pourrait bien changer, et relancer le prix de Bitcoin au passage.
« Nous ne sommes pas au courant de détails concrets sur les méthodes d’acquisition neutres sur le plan budgétaire [pour des BTC supplémentaires]. En outre, à notre connaissance, aucune annonce publique sur l’avancement de la réserve stratégique de Bitcoin n’est actuellement prévue. Néanmoins, compte tenu de l’imminence de l’échéance [du 5 mai], nous nous attendons à ce que les discussions sur la question progressent dans le discours public, ce qui pourrait encore solidifier l’actuel momentum prometteur (haussier) du BTC. », extrait du rapport de K33 Research.
Le prix du Bitcoin affiche une consolidation jugée « forte » par les analystes de K33. Cela suite à une hausse de 9% du BTC enregistrée au cours de la semaine passée. Avec un cours qui se maintient pour le moment autour des 95 000 dollars. Le marché des cryptomonnaies pourrait ainsi connaître une nouvelle impulsion haussière dans les semaines à venir. Car, selon les analystes de K33, la réserve stratégique de Bitcoin des États-Unis pourrait bien raviver l’appétit des investisseurs institutionnels pour le roi des crypto-actifs.