Le marché des cryptomonnaies est en train de reprendre une direction haussière. Et cela se traduit par un retour en force du Bitcoin, avec une hausse de plus de 6 % sur les dernières 24 heures. Une dynamique qui permet à nouveau au roi du marché crypto de dépasser une valeur totale de 1 870 milliards de dollars, dépassant le géant Google et occupe désormais la 5ᵉ place du classement des actifs mondiaux par capitalisation boursière.
Malgré une situation incertaine sur les marchés mondiaux, le Bitcoin semble bien décidé à faire de la résistance. Une situation qui lui vaut d’être désormais envisagé comme un actif de réserve à part entière, notamment face à une baisse de la puissance du dollar.
Une résilience qui lui permet actuellement de pointer au-dessus des 94 000 $, suite à la dernière annonce douanière de Donald Trump contre la Chine. Avec comme conséquence directe, un retour de sa capitalisation globale sur le niveau des 1870 milliards de dollars.
Pourquoi ce montant en apparence aléatoire a-t-il une importance ? tout simplement car il permet au Bitcoin de surpasser la société Google et ses 1859 milliards de dollars au compteur. Ce qui revient à lui prendre sa 5e place dans le classement des plus importants actifs mondiaux.
Une performance notable, même si le Bitcoin avait déjà dépassé les 2000 milliards de dollars de capitalisation lors de son précédent ATH. Mais, à cette époque, les actions des sociétés technologiques étaient bien plus élevées qu’actuellement.
Le Bitcoin vient de repasser au-dessus des 94 000 $. Et déjà les investisseurs espèrent y voir le bout d’un tunnel baissier enclenché depuis son dernier sommet de janvier 2025. Avec la promesse de nouveaux records programmés avant la fin de cette année.
Lire aussi : Bitcoin touche 93 800 dollars, bientôt 110 000$ ?
Mais rien n’est véritablement joué. Car la détente chinoise annoncée par Donald Trump enclenche un apaisement qui pourrait tout aussi bien disparaitre aussi rapidement. Une instabilité que certains analystes envisagent comme profitable au Bitcoin, face à un dollar désormais considéré comme « surévalué ».
Car cette hausse du BTC lui permet dans le même temps de battre un nouveau record par rapport aux contrats à terme Nasdaq en hausse de 2%. Ce qui signifie que le Bitcoin surperforme non seulement les indices technologiques majeurs, mais également l’ensemble des classes d’actifs.
Le Bitcoin est en train de s’imposer comme une actif incontournable pour les investisseurs. D’autant plus avec la perspective d’une possible baisse des taux directeurs de la Fed, face à la situation actuelle. Est-ce le moment idéal de revoir les objectifs de prix à la hausse ?