Le mois d’octobre semble bien respecter sa tradition haussière appelée Uptober. Le Bitcoin a de nouveau battu des records historiques le lundi octobre 2025, atteignant 126 199 $ alors que son rallye de 2025 ne montre aucun signe de ralentissement. Une véritable libération des chaînes du roi du marché crypto dont l’objectif visé se situe autour de 150 000$.
Le plus grand actif numérique au monde, Bitcoin (BTC), a connu une année 2025 explosive, alimentée par une vague sans précédent d’entrées dans des fonds négociés en bourse (bitcoin) (ETF) et des allocations aux trésoreries d’entreprise qui ont resserré l’offre du marché.
La demande institutionnelle pour les ETF crypto s’est intensifiée depuis janvier 2025 après l’arrivée du président Donald Trump à la Maison Blanche. Les entreprises accumulant davantage du bitcoin sur les bilans pour se couvrir contre l’inflation et diversifier les avoirs. Chaque jalon de prix a grignoté l’offre restante, ne laissant que 1 068 971,85 bitcoins à être minés d’ici 20140 suivant le principe du Halving. Donc, il reste moins de 5 % du plafond total de 21 millions.
Le récit de la rareté continue de stimuler l’enthousiasme des investisseurs, tandis que les volumes des ETF Crypto suggèrent que l’accumulation ne ralentit pas. Avec la demande en forte hausse et la nouvelle émission diminuant après le Halving Bitcoin, le nouveau record de bitcoin consolide son rallye de 2025 comme l’un des plus forts de son histoire.





