La rumeur grandit autour d’un probable listing de Pi Network sur Binance. Certains éléments semblent accréditer celle-ci, même si pour le moment rien n’est officiel. Cette semaine, un post publié par Binance a relancé l’effervescence parmi les investisseurs. Cette nouvelle pourrait contribuer à faire repartir le prix de la cryptomonnaie Pi à la hausse.
La communauté Pi Network est en effervescence. Un post publié cette semaine sur Binance a relancé les spéculations concernant un listing sur la plateforme d’échange la plus importante au monde.
Dans cette publication, on voit le logo de Binance constitué de minuscules signes, dont celui du symbole mathématique Pi. Il n’en a pas fallu plus aux investisseurs de Pi Network pour y voir une annonce cachée de l’arrivée prochaine de la crypto Pi sur la plateforme Binance.
En effet, l’attente est grande au sein de la communauté Pi Network. Celle-ci s’était mobilisée pour voter en février dernier en faveur d’un listing de la cryptomonnaie sur Binance.
Depuis, les investisseurs se sentent floués, la plateforme n’ayant pour le moment pas pris en compte leur vote.
Plusieurs éléments expliquent le fait que Binance n’ait pas pris la décision d’accepter Pi Network jusqu’à présent. La principale explication tient aux inquiétudes concernant la centralisation du projet.
Lire les détails ici: Pourquoi Pi Network n’arrive toujours pas à séduire les grands exchanges Crypto ?
En réalité, l’équipe de Pi détient près des trois quarts des tokens, soit environ 700 milliards sur un total de 100 milliards.
Le manque d’utilités concrètes, ainsi que l’absence de liquidités suffisantes ont également été évoqués. Cela pourrait toutefois évoluer à l’avenir.
En effet, les fondateurs de Pi Network semblent avoir entendu les critiques. Ils ont ainsi entrepris de mettre en place certaines évolutions visant notamment à apporter de nouvelles utilités et à réduire la centralisation du projet.
Cette semaine, ils ont ainsi lancé Pi Network Ventures, un fonds doté de 100 millions de dollars destiné à soutenir les startups et les développeurs. L’objectif est de les inciter à créer des applications sur la plateforme Pi.
Les investisseurs ont également noté un regain d’activité de la part des Whales. Le 10 mai dernier, un wallet a ainsi retiré 70 millions de Pi Coins des échanges, alors que le prix augmentait de près de 25% en une semaine. Certains estiment que cela laisse augurer de nouvelles positives pour Pi Network.
Le vendredi matin, le prix de Pi Network était de 0,86 dollars, en baisse d’un peu plus de 3% sur 24 heures. Il avait rebondi jusqu’à 1,57 dollars le 12 mai dernier.
La question se pose désormais de savoir si la correction est terminée. La rumeur d’un listing sur Binance pourrait contribuer à faire repartir le prix à la hausse. Et si cela devenait officiel, nous assisterions certainement à une explosion du prix. Hormis Pi Network, de nombreuses cryptomonnaies sont dans les starting-blocks, espérant arriver prochainement sur Binance.