La société BitMine de Tom Lee vient une nouvelle fois de faire parler d’elle en annonçant une nouvelle acquisition massive d’Ethereum (ETH). La plus grande des Ethereum Treasury Company se rapproche alors de son but ultime : posséder 5% de tous les ethers en circulation. BitMine continue donc de creuser l’écart avec ses concurrents.
Dans un communiqué de presse paru le lundi 26 janvier 2026, la société BitMine Immersion Technologies révèle plusieurs mises à jour de l’entreprise, notamment sur son immense réserve de trésorerie en ethers du réseau blockchain d’Ethereum.
Ce sont au total 40 302 ETH supplémentaires qui ont été achetés tout récemment, ce qui fait arriver le crypto-trésor de BitMine a une somme de plus de 4,24 millions d’ethers. Au cours actuel de la cryptomonnaie native d’Ethereum, cela représente environ 12,3 milliards de dollars.
« Nous considérons 2026 comme l’année où les décideurs politiques et les dirigeants mondiaux considèrent désormais les actifs numériques comme essentiels à l’avenir du système financier. (…) Ethereum reste aujourd’hui la blockchain la plus utilisée par Wall Street et la plus fiable, avec zéro temps d’arrêt depuis sa création. », a laissé entendre le Patron de BitMine, Tom Lee
Selon toujours le responsable de BitMine, cela reflète le fait que les investisseurs reconnaissent que la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) et d’autres cas d’utilisation développés par Wall Street s’appuient sur la blockchain Ethereum.
Avec ces acquisitions répétées, la société BitMine renforce sa domination sur le marché d’Ethereum face à ses concurrents. Selon son communiqué, la société possède actuellement 3,52% de l’offre totale des ETH en circulation. Son objectif affiché étant d’atteindre les 5% de l’offre totale.
Selon les données de Coinglass, son plus proche concurrent, SharpLink Gaming, ne possède que 863 000 ethers, soit près de 5 fois moins que BitMine.
En plus de ses avoirs en ETH, BitMine détient également une petite quantité de Bitcoin (BTC). Plus précisément, 183 BTC, soit dans les 16,2 millions de dollars au cours actuel du roi des cryptomonnaies.
La stratégie d’achat agressive de la société de Tom Lee, combinée à ses objectifs ambitieux de détenir une part significative de l’offre totale d’Ethereum, lui accordent un règne sans partage au sein des entreprises cotées qui accumulent des ethers dans leur trésorerie.





