Le mercredi 11 juin 2025, les marchés boursiers ont rebondi après que le président américain Donald Trump a annoncé que des responsables des États-Unis et de la Chine étaient parvenus à un accord commercial. Le Bitcoin a augmenté de 0,5 %, et l’économie crypto s’est étendue à 3,46 trillions de dollars. Créant un regain de confiance chez les investisseurs.
L’optimisme s’est répandu sur les marchés financiers le 11 juin, alors que l’inflation montrait des signes de modération, le Département américain du Travail rapportant une augmentation de seulement 0,1 % de l’indice des prix à la consommation (IPC) pour mai.
Pour certains observateurs, la légère hausse de l’inflation suggère que les tarifs de Trump pourraient avoir un impact plus doux sur le marché que ce à quoi beaucoup s’attendaient. Ajoutant à l’optimisme ambiant, Donald Trump a confirmé que les discussions commerciales avec la Chine s’étaient terminées sur une note positive, affirmant que les négociations à Londres avaient été un succès.
<< Nous obtenons un total de 55 % de tarifs, la Chine en obtient 10 %. La relation est excellente! >>, affirme le Président Donald Trump.
Le Bitcoin (BTC) maintient sa position, se situant au-dessus de 109 500 $ avec un gain de 0,5 % après plusieurs tentatives de franchissement du seuil clé des 110 000 $. Ethereum (ETH) montre un peu plus d’énergie, grimpant de plus de 1 % et franchissant la barre des 2 800 $ par ETH. Le volume mondial des échanges du marché crypto est légèrement inférieur à celui du mardi, se réduisant de 0,31 % à un solide 135,93 milliards de dollars.
Avec les marchés réagissant favorablement et les actifs numériques gagnant modestement du terrain, le sentiment des investisseurs semble prudemment optimiste. Bien que certains restent méfiants face à des signaux macroéconomiques plus larges, le ton donné par l’accord américano-chinois et les chiffres d’inflation modérés de mai suggèrent un alignement temporaire de la confiance mondiale et nationale. La question de savoir si cet élan se maintiendra ou s’épuisera pourrait dépendre de divers facteurs à l’avenir. Il convient de rester à l’affût de l’information à temps.