L’adoption du Bitcoin et des cryptomonnaies devient de plus en plus une réalité incontestable. Banco Industrial, la plus grande banque du Guatemala, a annoncé l’intégration de Sukupay, un fournisseur de paiements transfrontaliers basé sur la crypto, pour dynamiser ses services de transfert d’argent.
En utilisant Sukupay, l’établissement financier Banco Industrial offre désormais à ses clients des transferts d’argent à un tarif fixe de 0,99 $, leur permettant de recevoir ces fonds sur leurs comptes bancaires sans intermédiaire.
Michel Caputi, responsable de la Division des Alliances Stratégiques chez Banco Industrial, a souligné les avantages de la cryptomonnaie pour ce cas d’usage : << C’est une solution moderne à un problème ancien — et nous sommes fiers de montrer la voie en Amérique latine>>, a-t-il déclaré.
Sukupay affirme que c’est la première fois qu’un protocole crypto-native est mis en œuvre à une telle profondeur au sein d’une banque de détail de premier ordre en Amérique latine, devenant ainsi l’option par défaut pour les transferts d’argent.