24.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Toulouse : il est désormais possible de payer le métro avec des cryptos

spot_img

La ville de Toulouse devient désormais pionnière en Europe en permettant aux usagers de son transport en commun, de régler leurs tickets de métro, bus, tramway et téléphonie en cryptomonnaies.

Une véritable innovation qui répond bien évidemment à l’évolution des habitudes de paiements des citoyens français. En effet, une étude de la plateforme Gemini publiée en 2024, révèle que près de 18% des français détiennent des cryptos.

Ce nouveau service de paiement s’inscrit dans une tendance plus large d’adoption des cryptomonnaies dans le commerce traditionnel. Ce qui  positionne déjà la ville de Toulouse comme pionnière de l’innovation financière dans les services publics, anticipant ainsi l’adoption croissante des actifs numériques au quotidien. Si l’expérience de paiement des tickets en crypto réussit, d’autres réseaux de transport européens pourraient rapidement suivre l’exemple pour plus de facilité dans les opérations.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page